Le refit du bateau

Pour cette année sabbatique, nous louons un CATANA 47, coque de 2010 mais avec un intérieur et un équipement entièrement refait à neuf… Début des travaux mi mars 2017 avec comme objectif de mise à l’eau définitive début juillet 2017. Nous avons rencontré Pascal qui a crée sa société, Carina Ulixis, afin de louer sur de la longue durée des catamarans CATANA qu’il refite complètement. Nous sommes heureux de cette rencontre. en fait la location longue durée n’est pas si développée que cela et trouver un loueur capable de répondre à nos souhaits à savoir un bateau alliant performance et confort, la possibilité de faire la transatlantique n’était pas gagné d’avance.

Timing court mais une équipe de choc travaille dessus sous l’oeil bienveillant de Pascal !

Côté Carré de vie : un coin cuisine plus fonctionnel, la table à carte est déplacée face à la route, la disposition des banquettes est revue, des sols et finitions éclairage complètement refaits, un frigo XXL en prévision des kilos de sushis que nous allons préparer grâce à notre pécheur adoré…

L’électricité et la plomberie sont entièrement revus, ce qui est une bonne chose 🙂 avant le grand départ…

Côté coque babord et tribord : suppression de 2 salles de bains (il en reste encore 2 !) pour bénéficier de plus de rangements…et oui, le côté aventurier de notre expédition a été durement challengé par le côté confort et résultat… nous partons avec une petite machine à laver le linge… mais pas de lave vaisselle… pas besoin, on emmène les enfants !!!

Côté extérieur : sellerie neuve, voiles neuves, moteurs neufs, accastillage neuf, filières de sécurité réhaussées.

Bref, on devrait avoir un beau bateau tout neuf prêt à naviguer…moyennant certainement quelques réglages de dernières minutes comme tout bateau neuf…

 

Une réflexion sur “Le refit du bateau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s