Le Projet

Notre tour de l’Atlantique se dessine petit à petit….au gré des discussions en famille, entre amis, avec des voyageurs rencontrés sur des salons…

Il faut avouer que nous étions partis avec une ambition beaucoup plus grande en terme d’escales et de destinations… avec entre autres le Canal de Panama pour passer du côté de ceux qui vivent la tête en bas! Sur une carte, ce n’est pas si loin que cela !!! C’est sans compter que nous ne prenons pas l’avion mais un bateau et que le moyen de propulsion le plus usuel sera la voile donc si nous faisons du 8 noeuds de moyenne (15km/h), nous serons hyper contents. On est revenu sur terre (:) quand nous avons compris que pour profiter pleinement d’un tour du monde, il fallait compter 2 à 3 ans, voire plus si affinités.

En soi, c’est un vrai faux problème, non ? !!!… c’est donc parti pour un Tour de l’Atlantique (avec un peu de Méditerranée pour commencer…). Notre objectif est surtout de ne pas se presser, de s’arrêter au gré 1/ de la météo 2/ de nos envies et 3/ de nos rencontres… Après on verra si notre route imaginée correspondra à notre route réelle…

carte TDM

9 réflexions sur “Le Projet

  1. Bravo pour ce beau projet et pour la lucidité ! Oui, l’important c’est bien le chemin et non la destination…
    Nous, nous passons 4 ans en Polynésie et sommes en vacances en ce moment pour un mois en Australie après avoir visité la Nouvelle Zélande, la Patagonie, l’Île de Pâques et les archipels de Polynésie ces 2 dernières années .
    Nous sommes enseignants et quand la retraite sonnera nous comptons vivre sur un cata pour poursuivre l’aventure, un Saona 47 de FP.
    Nous suivrons votre aventure et vous souhaitons le meilleur des voyages.

    Patrick & Sabine

    J'aime

  2. Cc à tous ! ici les marins d’eau douce de NAVARROSSE qui ont hâtent d’avoir de vos premières nouvelles !!…Nous avons acheté pour vous suivre une Superbe Map Monde !!! Alors, Bon vent !!! Bizz de nous : Francine, Guy, David, Carine, Sophie, Seb… et de tous nos petits

    J'aime

    1. Coucou, cool votre petit message! On vient d’arriver à Minorque dans la baie de Fornells, après 22 heures de traversée. Super sympa… un peu de vent, juste ce qu’il fallait pour une 1iere nuit loin des côtes ! Il faut que je me mette au blog mais vous imaginez bien qu’on n’a pas une minute pour nous!!!😉On a fait pleins de photos et vidéos. A bientôt, bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s