Enfin une pêche miraculeuse !

Une bonne journée qui s’annonce… après un début de matinée un peu hésitant : reste t’on dans la baie de Ratjada où nous avons mouillé hier qui n’a pas vraiment de charme avec ces gros buildings mais peut être bien située pour des balades à pieds ou allons nous un peu plus loin découvrir une autre crique…

à 9, on prend le temps de la préparation et de la décision… donc à midi, on démarre : on va dans la baie de Canyamel à 4 Milles nautiques de Ratjada (grosse nav de 45 minutes quand même !!!) Ce sont les filles qui drive ce matin et Mathilde à la barre voit et s’écrie
« des dauphins! » …maman dauphin et son bébé sont à quelques dizaines de mètres à côté de nous, passent sous le bateau et s’en vont… déjà rien que pour cela, ça valait le coup de bouger.

 

Sinon aujourd’hui, toujours pas de poissons par contre la pêche sous-marine a été mi-ra-cu-leu-se…

Première petite virée dans l’eau ce matin (pour la douche…) et là, les enfants voient par 6-7 mètres de fond un chapeau et un bracelet. Ni une ni deux, Raph descend et ramène le butin sur le bateau.

DSC02548-min

Quelques heures plus tard, à 100 mètres du bateau, on voit un jet ski qui fait des allers-retours entre son yacht ancré bien loin de là (ben oui, les bateaux moteurs inférieurs à 12 mètres ne sont pas légions à Majorque…) et ce point dans l’eau près de nous où 2 allemands bien costauds s’affairent à essayer de descendre… pour quelles raisons… on ne sait pas mais les va et vient nous laissent perplexes… mais qu’est ce qu’ils font ? c’est bizarre…4 allers retours plus tard avec le jet-ski, et à son bord du matériel de plongée (enfin masque tuba et palmes), une gaffe, puis arrive un seabob avec un autre allemand bien costaud aussi.

Pour la parenthèse wikipédia :), le seabob est ce petit engin électrique flottant sur lequel on s’allonge et qui vous amène à quelques mètres de profondeur, sensation de dauphin garantie…

L’allemand arrive sûr de lui,  pique du nez vers les profondeurs pour faire descendre l’engin, accélère, descend d’environ 1 mètre sous l’eau avec son engin et… remonte de suite… son caleçon aux genoux! Là on se dit, c’est pas gagné !

10 minutes plus tard, on les entend toujours batailler mais sans vraiment comprendre ce qui se passe réellement. Donc on enfile illico presto nos PMT (palmes, masques tubas) et on y va…
Là, une ancre avec sa chaîne gît sur le fond de sable. On voit le fond comme si c’était à 2 mètres à part qu’il y en avait 8 mètres… gloups !
En fait le jet ski l’avait perdue et nos trois allemands essayaient de la récupérer. Grosso modo on fait comme les allemands, on discute un peu sur la bonne marche à suivre, on sent les allemands un peu sceptiques vis à vis de nous et Raph se lance. « Ben oui 8 mètres c’est bon, TKT (« T’inquiètes », pour les non initiés…) j’y arrive sans problème » !!! bon ok, why not…on le voit descendre sous l’eau au travers de nos masques, toucher l’ancre du bout des doigts, remonter, puis re-essayer à nouveau après avoir repris son souffle mais cette fois avec la gaffe et par deux fois n’arrive pas à la crocheter…… les allemands parlent entre eux en le montrant du doigt « le pequeno, il arrive à descendre !!!». De suite la confiance s’installe 🙂
On re bataille, on change de tactique : on va faire la chaine : Raph descend à 8 mètres, attrape la chaine de l’ancre, Lisa l’attend à 5 mètres, il la lui passe, Matthieu et Pierre sont à 3 mètres et les allemands à la surface… ça marche !!! On la remonte non sans mal, c’est lourd ce petit truc qui à une fâcheuse tendance à nous rappeler les lois de la gravité… mais ça passe !
On est fier de nous quand même et les allemands trop contents.

En partant l’allemand du seabob dit à Raphaël (en anglais) :si tu veux, je te montre comment marche le seabob et je te le laisse le temps que tu veux pour te remercier… Eh là Raph me dit : je veux bien remonter des ancres tous les jours !
Tous les enfants s’éclatent pendant un bon moment avec. Ceci dit, ça à vraiment l’air excellent ce petit jouet…
Ils invitent « les grands » sur leur bateau pour un »drink »,. On n’a pas voulu faire les impolis, on y est allé 🙂
Un des trois allemands nous lancent 8 bières sur l‘annexe pour nous remercier et on repart sur notre annexe… Le drink était « à distance » mais c’était quand même super sympa de leur part.

Et vous voulez connaître la fin de l’histoire???? Ben on finit par une mauvaise manip entre l’annexe et le bateau , les bières tombent à l’eau, plouf… ni une ni deux, Sylvie saute de l’annexe mais trop tard… bye bye les bières… on a comme l’impression d’avoir déjà vécu cette scène!!! et voilà repartis Lisa et Pierre à 7 mètres les chercher… Après 2 tympans explosés et 3 essais infructueux, le quatrième est le bon et on les remonte. A l’heure où on vous écrit, nous les dégustons paisiblement et nos tympans s’en sont remis !… On ne sait pas pourquoi mais on les trouve meilleures que d’habitude !

On finit la journée par une petite session de saut de tarzan depuis un rocher et tour de bouée pour les enfants tractée par l’annexe. Pas facile tous les jours…

Voilà on ne peut pas dire que c’est une journée type mais ça ressemble à une belle journée de vacances…et puis, on a vraiment que ça à faire, hein …!!!

Bisous,
Les Tolimara et les cousins

7 réflexions sur “Enfin une pêche miraculeuse !

  1. Moi j’aurai fait pareil pour du rosé, ou du blanc, ou du rouge… même à 10 mètres de profondeur… comme je vous comprends !! super histoire… ça m’a tenu en haleine un moment… éclatez vous bien… mais ne croisez pas trop d’allemands, sinon, vous allez finir à la fête de bière en Bavière !! MDR… gros bisous les loups loups de mer !!

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’y serais jamais allée ! trop dangereux ! on sait jamais ce qui peut arriver dans les profondeurs méconnues de la mer.
    devinez qui je suis ….

    J'aime

  3. C’est ce qu’on appelle la pêche au gros…
    Bravo à tous pour votre courage. Nous attendons avec impatience la suite des aventures…
    Michel et Michèle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s