Un moment magique…

Bonjour tout le monde,

Ca  y est, on se lance, les « Ma » et « Ra » des ToLiMaRa se mettent au montage de vidéos et à l’écriture… Bon, par où commencer?

Cela faisait maintenant presque deux jours complets qu’on naviguait près des côtes espagnoles dans le but de rejoindre Malaga (sud de l’Espagne) au plus vite pour que « Li » ne rate pas son avion direction Agen. Les parents se levaient la nuit pour partir en espérant de trouver des traces de vent pendant que nous on finissait tranquillement notre nuit.

Le premier jour s’est bien passé malgré un peu de houle et des vents pas toujours dans la bonne direction, mais avec quelques belles pointes de vitesse, en musique :). Nous avons essayé un nouveau système de travail (et oui, nous aussi on a école), c’est-à-dire avec un emploi du temps et non pas « au feeling », et on doit avouer que c’est mieux… Comme on a un nombre d’heures donné par matière, on avance plus vite et on se concentre plus. Bref, la journée finie, petit stop au port d’Almerimar pour faire le plein de carburant avant de se mettre au mouillage dans la baie juste à côté.

Le seconde journée s’est très bien passée aussi (voire très très TRES bien passée), mais alors cette fois-ci, zéro vent, zéro vagues;  c’est simple,  l’eau de la mer était aussi plate que l’eau d’une baignoire. Les parents nous lèvent un peu plus tard donc on commencera les devoirs un peu plus tard aussi mais bon, on a 12 heures de nav en prévision… On va se doucher et bien sûr, Raph se douche dehors à la douche de pont. Je commence à peine à allumer l’eau quand papa vient toquer à la porte de la salle de bain en me criant de vite venir à l’extérieur. Donc à toute vitesse je me sèche et pour le coup renfile mon pyjama et sors. Et là… des dauphiiiiins!! Maman fait demi-tour pour essayer de leur couper la route, pendant que nous tapons sur la coque pour les attirer… ça marche! Une quinzaine d’entre eux se rapprochent de nous et finissent par se mettre entre les deux coques du bateau : ils nous suivent et jouent avec nous !! Ils slaloment entre les coques, passent sous celles-ci, et même parfois sortent hors de l’eau, c’est magique! Au bout de 10 minutes ils finissent par s’en aller d’une manière bien propre à cette espèce: ils font un bond hors de l’eau tous ensembles! C’était un spectacle inoubliable, on n’en revient toujours pas!

Et Raph, qu’est ce que tu en penses, toi ?

Papa me dit “ va prendre une douche “ donc je vais prendre ma douche sur la jupe arrière du bateau quand tout à coup papa dit “ tiens, Raphaël tu as des visiteurs“  je ne comprenais pas, quand à 200 mètres du bateau je vis des ailerons sortir de l’eau. Maman prit les commandes et fit demi tour et essaya de couper la route des dauphins pour voir comment ils allaient réagir. Arrivés à coté des dauphins on les voit s’approcher et se mettre entre les deux coques du bateau ils nageaient, passaient sous les coques, sautaient, et se mettaient sur le ventre… c’était incroyable!!! Après 10 minutes les dauphins  sont allés à l’arrière du bateau et ont tous sauté hors de l’eau comme pour nous dire au revoir. Ensuite on est reparti dans notre direction et eux dans la leur. Pour conclure, la plus belle douche de ma vie et surtout une douche inoubliable …

Et bien évidemment, on n’a pas oublié de filmer tout ça pour vous en faire part! Donc, après le passage des beaux dauphins, place au montage de la vidéo (les devoirs ce sera pour plus tard…). Après 2 heures de montage la vidéo est enfin prête et elle dure… 1 minute… super, bon euuuuh on se rend compte que c’est quand même un peu de boulot de monter une vidéo et tout ça à cause de quoi? à cause des petits détails que vous ne remarquerez sûrement pas mais qui nous, nous tapent à l’œil… Ce n’est pas grave, au moins on peut être fiers de notre petite vidéo. Après ça, on revient à nos occupations « normales » si je puis dire… Voilà, après les devoirs, le goûter, et encore quelques heures de navigation, nous voilà à Malaga (ou juste à côté, à Torremolinos), où nous allons  passer quelques jours.

Ca y est c’est la fin de notre petit article,

A bientôt,

Les MaRa des ToLiMaRa.

5 réflexions sur “Un moment magique…

  1. Salut les Tolimara Bravo pour les textes ,les photos ,les vidéos,surtout ne rentrez pas pour continuer à nous faire partager toutes vos émotions. Bon vent. Les restaterre de Navarrosse. Bises à tous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s