Le coin des enfants 

Si vous voulez suivre le voyage de LOUP, c’est par ici !

LOUP est la mascotte de la classe de moyenne section de l’école maternelle de Carnot à Agen. Déjà très rompu aux voyages…., LOUP n’a pas hésité une seconde pour embarquer avec Mathilde et Raphaël et découvrir les paysages, les façons de vivre, les poissons, les animaux des pays et îles que nous allons traverser. LOUP embarquera avec nous à partir des vacances de Toussaint et si le voyage lui plaît, devrait rester avec nous jusqu’à la fin de notre boucle!

Mathilde et Raphaël vont s’occuper de lui (photo) tous les jours et feront des articles spécialement dédiés à son tour de l’Atlantique !

A suivre…

LOUP

Octobre 2017 : Ca y’est, je suis parti en voyage ! Cette fois ci, j’ai pris le bateau, un bateau à voile qui avance avec le vent pour aller au Maroc. Une belle traversée depuis la mer Méditerranée pour arriver au Maroc.

Pendant la traversée, j’ai pêché avec mon copain Raphaël et ma copine Mathilde. C’était chouette! On a pêché des bonites qui sont des poissons bleus et gris et nous les avons préparés pour les manger.

Après 2 jours à naviguer sur la mer, nous sommes arrivés à Rabat qui est la capitale du Maroc. Nous avons beaucoup marché et beaucoup visité la ville. C’était très joli et on a rencontré des marocains très gentils. Radwan et sa famille nous ont invités à manger le couscous chez eux. Je me suis régalé et on a passé un très bon moment. En suite nous sommes partis en voiture visiter Fes et Meknes qui sont de très belles villes. On a préparé une vidéo sur laquelle vous verrez tout ce qu’on a vu : les habitants, les artisans, les monuments historiques…

Nous avons passé de super vacances et maintenant nous repartons toujours en bateau pour les îles Canaries qui sont en face du Sud du Maroc. Je vous raconterai mes aventures très bientôt.

LOUP

Janvier 2018 : Coucou me revoilà !!!

Je continue mon voyage à bord avec mes copains Mathilde et Raphaël. Nous avons traversé l’océan Atlantique d’Est en Ouest, c’était un peu long mais pas trop… 13 jours au milieu de l’océan… tous les matins, les dauphins venaient nous dire bonjour. On pêchait beaucoup et on mangeait beaucoup de poissons!!!

Nous sommes arrivés aux Antilles. Il fait chaud, même très chaud ! Nous sommes tranquillement installés sur le bateau quand nous voyons arriver un bateau pirate. Ouaaahhh…Clovis (le petit cousin de Mathilde et Raphaël) qui est venu avec sa maman passer quinze jours avec nous, me prend dans ses bras et me dit : « viens avec moi, on va visiter le bateau et parler aux pirates! »

Raphaël, le capitaine de l’annexe nous emmene et voilà tout le monde parti à l’assaut du bateau pirate! C’est un beau bateau en bois qui sillonne les Antilles à la recherche d’îles perdues, de trésors et de plages désertes. L’équipage vient de Hollande, un petit pays européen au dessus de la Belgique et on parle anglais avec eux!

On s’amuse beaucoup, on fait des photos et ils nous racontent leurs aventures : ils n’ont pas encore trouvé de trésors dans des caisses en bois par contre quand ils plongent sous l’eau et ils trouvent d’autres trésors encore plus beaux : des tortues, des poissons multicolores, des coraux, des poulpes… C’est super ! Comme je ne sais pas trop nager, Raphaël, le cousin de Clovis plonge et me fait découvrir un monde silencieux, bleu et magnifique!!!

J’ai fait une petite vidéo pour tout vous montrer !

Il commence à faire nuit et nous repartons sur notre bateau pour passer la soirée et continuer à naviguer sur la mer Antillaise. A bientot !

LOUP