Notre tour de l’Atlantique se dessine petit à petit….au gré des discussions en famille, entre amis, avec des voyageurs rencontrés sur des salons…
Il faut avouer que nous étions partis avec une ambition beaucoup plus grande en terme d’escales et de destinations… avec entre autres le Canal de Panama pour passer du côté de ceux qui vivent la tête en bas! Sur une carte, ce n’est pas si loin que cela !!! C’est sans compter que nous ne prenons pas l’avion mais un bateau et que le moyen de propulsion le plus usuel sera la voile donc si nous faisons du 8 noeuds de moyenne (15km/h), nous serons hyper contents. On est revenu sur terre (:) quand nous avons compris que pour profiter pleinement d’un tour du monde, il fallait compter 2 à 3 ans, voire plus si affinités.
En soi, c’est un vrai faux problème, non ? !!!… c’est donc parti pour un Tour de l’Atlantique (avec un peu de Méditerranée pour commencer…). Notre objectif est surtout de ne pas se presser, de s’arrêter au gré 1/ de la météo 2/ de nos envies et 3/ de nos rencontres… Après on verra si notre route imaginée correspondra à notre route réelle…